10 candidats et l’inévitable duel Nicolas Sarkozy - François Hollande du 6 mai 2012
Les deux grands partis politiques tiennent la présidentielle... quand des « petits candidats » n’érodent pas leurs bases d’une trentaine de pour cent.
Oui, l'élection présidentielle 2012 se résumera à un duel Sarkozy Hollande.
Les petits candidats grignoteront très peu de voix et Marine Le Pen, François Bayrou comme Jean-Luc Mélenchon représentent une continuité des mouvances plus ou moins stables depuis 1981 (1988 pour le FN).
10 candidats, à diviser en deux groupes de cinq.
Le premier totalisera près de 95% des suffrages : Nicolas Sarkozy (UMP), François Hollande (PS), Marine Le Pen (FN), Jean-Luc Mélenchon (FG, Front de Gauche), François Bayrou (MoDem).
A 5, ils atteindront peut-être les 5% : Philippe Poutou (Nouveau Parti anticapitaliste), Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière), Jacques Cheminade, Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) et Eva Joly (EELV),
La présence de la candidate EELV dans ce peloton de queue confirme une nouvelle fois l’incapacité d'Europe Écologie Les Verts à aborder une campagne présidentielle. Après les 16,28% des élections européennes de 2009, il ne s’agit plus pour Eva Joly que d’espérer dépasser les 1,32 % de René Dumont en 1974 !
Extrait de l'ebook Ce François Hollande qui peut encore gagner le 6 mai 2012 ne le mérite pas livre d'analyse politique d'un certain Ternoise...
- le 02 juin 2012 à 04 : 34
par François : François Hollande a gagné le 6 mai 2012 ! c'est triste !
Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez
débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.
|
|
|