auto-édition un avis signé Antoine Gallimard

ne nous privons pas de son avis même pour en sourire

L'auto-édition... même Antoine Gallimard en parle...

Certes Antoine Gallimard s'exprime d'une manière négative :
"Ce n'est pas l'autoédition, mise en avant aujourd'hui par les
grands opérateurs du Web en même temps qu'ils escamotent les marques des éditeurs sur leur portail, qui pourra se substituer à une édition choisie, maîtrisée, orchestrée autour de marques fortes et de prescripteurs reconnus."
(le 16 mars 2012 au Salon du livre de Paris)

Mais que ce mot figure désormais dans les préoccupations du président du SNE, Syndicat National des Editeurs, témoigne déjà d'une victoire de l'indépendance. Il doit se positionner par rapport à l'auto-édition, il doit défendre son approche ! Oui, l'auto-édition ne peut plus être balayée d'un revers de main, avec une moue de dégoût ! L'auto-édition est une voie à laquelle Amazon et Itunes apportent une touche d'honorabilité. L'indépendance est une belle idée ! C'est à chaque auteur de montrer que ses écrits peuvent rivaliser en qualité avec les productions des auteurs qui préfèrent encore le label d'une maison d'édition.


Exrait Le livre numérique, fils de l’auto-édition de Stéphane Ternoise.

EBOOK sur le livre numérique



-- le 10 octobre 2016 à 12 : 33
écrit par Paradou :
Madame, Monsieur,
Dans un premier temps il s'agirait pour moi, de publier une "lettre ouverte" adressée au président de la république et rédigée dans un style se rapprochant du célèbre "J'accuse" d'Emile Zola.
Je trouve souvent des publications qui elles aussi dénoncent des agissements pour le moins répréhensibles mais très immodestement entre elles et mon texte, "il n'y a pas photo".
C'est la raison pour laquelle j'aurais besoin de vos conseils voire de votre aide, si vous le voulez bien.
Dans un second temps si cela était possible, j'ai rédigé une trentaine de nouvelles qui mises bout à bout représentent de l'ordre de deux livres de poches (près de 350000 caractères) et je me dis que...
Etant entendu que ma démarche n'est en rien mercantile.
Vous voudrez bien me pardonner de ne pas vous avoir confié mon véritable nom. Celui que j'ai inscrit est celui de mon village. Il est évident que je ne manquerais pas de corriger cela en fonction de votre réponse que je demeure attendre avec impatience. Je serais alors à votre disposition pour toute demande d'informations et je puis vous assurer qu'honnêteté et droiture font également partie de mon quotidien. Pour info vous parlez des propos "anobymes" et il me semble bien que votre doigt se sera sans doute un peu égaré sur une touche voisine!
Je n'ai évidemment pas de site internet et le cas échéant je ne saurais pas comment m'y prendre.
Bien cordialement vôtre.
G.R.L.



PS: Pour vous être agréable je vous prie de trouver le début de mon texte ci-après.


- le 16 juillet 2012 à 13 : 33
par Céline : Antoine Gallimard qui parle d'auto-édition... y'a vraiment le feu chez les éditeurs
Salut Antoine ! Céline


- le 02 juin 2012 à 02 : 15
par I-Phone : le SNE, c'est le Syndicat National des Editeurs ? ou de l'édition ?



Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.
Sur le forum auto-edition 01 octobre 2021 : Science-fiction Ira Levin Un bonheur insoutenable à Ternoise 2021 Dystopie.

Voir également sur auto-edition info : lettre à Dominique (note : Noguez Michel Houellebecq - publibook contre Ternoise ) avec cette page. Et lettre à Dominique (infos : Noguez Michel Houellebecq - publibook contre Ternoise ) .