-->
Livres
chaîne youtube auto-edition.com
Ternoise auto-édition

Science-fiction Ira Levin "Un bonheur insoutenable" à Ternoise 2021 Dystopie

Ira Levin même en France est heureusement quand même plus connu que Ternoise


"Un bonheur insoutenable" fut donc écrit par Ira Levin, et publié en 1970.
Ma vidéo après relecture questionne notre époque, nos libertés, nos confinements.




Le livre "Un bonheur insoutenable" est désormais difficile à trouver. Lien direct sur sa disponibilité sur disponible sur amazon.

"2999-3049" le roman 2021, Dystopie de Ternoise.
244 pages. 16 euros en papier. 5,99 euros en numérique :

Présentation





XX – Le vingtième, siècle, fiction et réalité

Dans un siècle aussi paisible, respectueux des différences, dédié au progrès, elles n’auraient naturellement pas pu prospérer, les idéologies comme le fascisme et le communisme. L’art romanesque adorait angoisser. Staline, Hitler, Mao, Pinochet, Castro furent les personnages les plus aboutis, des caricatures, œuvres probables d’un même homme, Orwell, dont le dérivé orwelien est resté dans notre vocabulaire. Puis de nombreux auteurs les ont repris pour broder leurs propres histoires autour.
Orwell, naturellement un pseudonyme, fréquent chez les auteurs dits de science-fiction, secteur ayant connu son heure de gloire même s’il fut considéré mineur par l’Académie. Or le métal, symbole de l’opulence et well, bien en anglais. Un de ses confrères s’était proclamé WarAll, en anglais guerre et tout, guerre totale, un spécialise de la fiction militaire, nous employons encore Waraulien, ou warholien en orthographe affectée. Un autre, Goldman. En anglais Or et homme, auteur de sagas des milliardaires, également auteur de chansons, comme celle reprenant le moustachu d’Orwell « et j’ai crié, crié, Staline pour qu’il revienne », générique de la série « CGT, la Congrégation Géniale des Taliniens. » Quand ma maman fredonnait cette vieillerie, je reprenais immanquablement « et j’ai crié, crié, Aline, beurre mes tartines. » Aline, ma grand-mère, du côté de mon père. J’ai eu une enfance joyeuse, jusqu’à mes dix ans.
On en ignore la raison mais les femmes, en ces années-là, s’adonnaient peu à l’écriture. La tendance se serait inversée par la suite. Puis les "robots littéraires" ont "tout gâché" en permettant à tous "d’écrire un livre". Il suffisait de raconter et le robot fournissait une version dite littéraire. Tout le monde se mit à publier ses grandes idées et témoignages, la lecture se marginalisa.

Selon notre transmission orale, cette version officielle du « siècle des lumières ponctué par l’installation logique au pouvoir de la plus vertueuse famille », constitue une énorme falsification. Avec une réalité à peu près similaire à celle des prétendues fictions. Quant au général de Gaulle, ce clown de nos fables, il fut un véritable militaire musclé, durant une guerre, sûrement contre l’Allemagne, certes au rôle mineur, réfugié en Angleterre, puis revenant réorganiser la République, avant de laisser ses pulsions totalitaires de gradé rejaillir. Son Premier Ministre, Chirac d’Estin, lui succéda. Dans la littérature officielle, des biographies peu retouchées sont devenues des fictions et des hagiographies de troisièmes couteaux les ont remplacées.




Violence) conjugal(e). A l'intérieur mais ailleurs ! Cette dérive ne l'inquiétait nullement, apparaissait logique, liée à l'usure, nécessité de transformer la passion en cohabitation raisonnable : au bureau, ses collègues du plateau insistaient sur leurs besoins en maîtresses et déploraient la rigidité, accusaient l'assurée frigidité des secrétaires...

page suivante : se faire éditer
Sur le forum auto-edition 01 octobre 2021 : Science-fiction Ira Levin Un bonheur insoutenable à Ternoise 2021 Dystopie.

Voir également sur auto-edition info : édition éditeur (note : nom éditeur ) avec cette page. Et édition éditeur (infos : nom éditeur ) .