Naturellement, il faut beaucoup lire et beaucoup écrire pour devenir écrivain.
Avec 20 ans d'expérience (eh oui, déjà :!), de nombreuses notes et des réflexions du genre "suis-je vraiment écrivain ?" ou "à quoi bon continuer ?", j'ai avancé.
Et finalement un livre existe ou je réponds le plus précisément et le plus honnêtement possible à cette grande question.
Lisez simplement "le menu" ci dessous, il vous aidera sûrement à comprendre ce que vous pouvez en attendre !
Et comme la majorité de mes ebooks, il est vendu à prix militant de l'indépendance : 4 euros 99.
L'ebook pour devenir écrivain et sa présentation... Existe désormais également en papier... C'est d'ailleurs en papier, à 11 euros, qu'il se vend le plus...
En vente presque partout sur le net.
Liens vers librairies numériques pour 'Comment devenir écrivain ?...'
- le 13 décembre 2012 à 21 : 43
par Jean Michel : J'ai effectivement été remué par ce petit livre vendu à un tarif défiant toute concurrence. La question du devenir écrivain est effectivement très compliqué et je comprends pourquoi je n'avais alors lu que des banalités : l'auteur l'est VRAIMENT, a dépassé cette question. Ma réponse ne vaudra, elle peut-être pas le temps qu'un lecteur passera à la lire car je n'ai pas la simplicité d'écriture. Peut-être finalement est-ce "Comment devenir écrivain public" qui m'intéresse, je me limiterai surement à "écrivain public" Quand je lis les demandes du henre "existe t-il une formation pour exercer ce métier ?" je souris. Que signifie être écrivain de métier, même ? J'ai envie d'écrire, même des articles, j'ai des projets d'écriture... Merci de m'avoir lu Jean Michel B.
- le 20 octobre 2012 à 11 : 12
par André Malone : Je suis tenté par ce "Comment devenir écrivain ?" Car je voudrais moi aussi être écrivain. Mais est-ce possible d'en vivre ?
Comment ne pas devenir rapidement aigri quand ses livres ne se vendent pas. j'en vois tellement d'écrivain tristes dans leur vie.
Ecrivain est peut-être une véritable vocation mais il faut un travail pour vivre et écrire est fastidieux prend du temps que l'on n'a pas quand on travaille pour vivre .
C'est la problématique de l'écrivain.
J'aime beaucoup Milan Kundera.
- le 10 octobre 2012 à 20 : 32
par franck : je suis souvent sceptique sur ce genre de livre mais vu le prix je l'ai acheté et là j'ai été impressionné par la manière dont est traité cette question du devenir écrivain... chapeau ! oui, c'est bien une réponse sérieuse...
Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez
débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.
|
|
|
|