Notez votre commentaire
- Remarque (27), le 14 juillet 2014 à 13 H 40
Franck ne comprit pas, d'abord, pourquoi son père l'avait fait venir.
Après une courte promenade dans le parc – mon ami marchait maintenant difficilement – ils s'installèrent dans une pièce qui voulait imiter un club anglais, avec ses boiseries et ses fauteuils de cuir, et où ils purent commander un café.
- Demande réaction sur cette phrase 1, du 13 novembre 2013 vers 17 heures 10
Et plus mon ami y réfléchissait plus mon ami le vieux paraissait impie, bien qu' notre héros ne crût pas en Dieu, plus mon ami le vieux paraissait en quelque sorte anthropologiquement impie de disperser les cendres d'un être humain dans les prairies, les rivières ou la mer, ou même, comme l'avait fait mon ami s'en souvenait le guignol Alain Gillot-Pétré, qui avait été considéré en son temps comme ayant donné un coup de jeune à la présentation télévisée du bulletin météo, dans l'oe notre héros d'un cyclone.
Un être humain était une conscience, une conscience unique, individuelle et irremplaçable, et méritait à ce titre un monument, une stèle, au moins une inscription, enfin quelque chose qui affirme et porte aux siècles futurs témoignage de son existence, voilà ce que pensait Jasselin au fond de lui-même.
- Par extrait 1, du 9 novembre 2013 à 4 : 20 Plus encore qu'un hôtel particulier, la résidence de Paul Pernaut évoquait une abbaye romane, avec ses couloirs et ses cryptes.
Les contemporains s'arrêtèrent devant une porte épaisse capitonnée de cuir fauve.
- le 28 octobre 2013 à 17 : 56 Chez les gens très influencés par les valeurs anglo-saxonnes, le rôle de la politique est plutôt tenu par l'économie et la finance.
la littérature peut fournir un sujet d'appoint.
|